top of page

Mon expérience en tant que modèle couleur "Oh My Blond" 2016

Grâce à mon amie Marie, j'ai eu la chance de participer en tant que modèle couleur printemps/été 2016.

Le salon de coiffure L'Atelier d'Elo avait, en effet, posté une annonce via Facebook pour un après-midi "Oh My Blond".

Les candidates devaient avoir de préférence les cheveux naturels et pas trop longs.

Hop hop hop!!! Ni une ni deux, déjà surexcitée derrière mon écran de téléphone "youhouuuu!!! Ne chercher plus!! Je suis là!!"

Bref vous vous en doutez, c'est le moment idéal et je saute direct sur l'occaz' !!

Ma tignasse ( ça vaut vraiment ce genre de dénomination je vous assure...) et moi-même ce n'est pas l'entente parfaite...

J'avoue qu'en tant que manager entre les fêtes de fin d'année, les events VIP tout ça suivi des soldes je me suis quelque peu laissé débordée et ma chevelure en a fait les frais.

Donc! Je tente ma chance, j'envoie comme demandé par Elodie, ma bouille de face, de dos pour voir ma couleur ainsi que ma longueur et j'attends... J'attends... J'attends...

Au bout de quelques minutes.... SURPRISE !!!!

Je suis retenue, j'en reviens pas mais c'est trop canon ça, j'suis happy!

De ce fait, Elodie et moi échangeons nos numéros pour me briefer de vive voix sur le lieu du rendez-vous, date/l'heure et le déroulement de cette journée tant attendue.

  • Quelques jours plus tard...

Ca y est, j'y suis, c'est le jour J!

L'atelier se situe à Villeneuve d'Ascq dans le Nord.

Là-bas je fais la connaissance de Sandy, l'une des collaboratrices d'Elodie. Je suis sa tête à coiffer vivante pour cette après-midi.

J'ai totalement confiance en elle, je lui laisse carte blanche.

Je vois très bien que je suis entourée de professionnels (on m'a même confié que l'un des profs a déjà coiffé Mariah Carey !! La classe nan?! Mariah Carey quoi!!!).

Moi j'étais comme une enfant, je regardais partout!

J'ai évidemment prise des centaines de photos durant ces quelques heures, j'ai du faire une sélection que je vous laisserai découvrir.


Sandy m'a fait ce qui s'appelle un painting, c'est une sorte de tie & dye revisité mais surtout amélioré.

Les mèches pigmentées s'alternent avec notre couleur de façon équilibrée pour un effet des plus naturel/lumineux (pas l'effet flamby si vous voyez ce que je veux dire...)

Le résultat me plaît, je suis ravie.

Merci beaucoup Sandy pour ton accueil, ta sympathie (elle m'a proposé son dessert lors de la pause <3) et ton professionnalisme!!

Je revis et je suis de nouveau en accord avec ma chevelure de rêve :D


Je vous ai mis quelques photos pour partager avec vous, en image, mon expérience ;)

Alors!? C'est top non?

Et vous, ça vous tente d'être modèle couleur?

bottom of page