top of page

Tatouée!


slow motion d'un tatouage, ça vaut le coup d'oeil! :)




Je suis lilloise, mère de famille, responsable de magasin, en bonne santé et tatouée!

Ça me fera toujours sourire les préjugés que certaines personnes peuvent avoir sur les tatouages.

Moi je suis une personne très ouverte d'esprit. Rien ne me choque et je ne juge personne. Chacun fait ce qu'il veut après tout, nan?!

Mon premier tatouage a été fait il y a presque 10 ans environ.

Au début je les "cachais" pour mon entourage.

Ma mère est assez "vieille France" et vieille tout court surtout!! Pour elle, seuls les marins et les péripatéticiennes sont tatoués...


Maman je t'aime t'es ma préférée du monde entier, tmtc <3


Elle m'a dit jusqu'au 3ème tatoo "tu en as encore fait un?!" bah oui maman et je ne vais pas m'arrêter là, donc il va falloir s'y faire ;)

En réunion de famille je sentais que ça bloquer/déranger, j'avais l'impression de faire "mauvais genre".

J'avais même prévu du fond de teint couvrant de chez Make Up Forever pour le mariage de ma cousine pour faire plus passe partout au cas où.

Une fois, sur mon lieu de travail, on m'a même dit "vous êtes tatouée et vous travaillez en baskets? Elle ne vous dit rien votre responsable?" Et nan ma petite dame car ici, c'est moi la responsable (haha haha et vlan! dans tes dents! :D)

Le tatouage est encore trop souvent mal perçu par la société c'est incroyable!!


Oui je suis saine d'esprit , non je n'ai jamais fait de prison, oui je suis très perfectionniste, non je ne vais pas les regretter.


Tous mes tatouages ont une signification pour moi, tous!

Ce n'est pas du tout un effet de mode me concernant.

Cela retrace la naissance de mon fils, mon divorce, une dédicace pour ma maman, un bisou avec les propres lèvres de mon homme, une fleur version atome (la passionnée des mathématiques ici!!) un combat de vie et j'en passe...

J'en ai une dizaine au total et principalement sur les bras.

Ils font parti intégrante de ma vie et je n'ai pas peur de vieillir avec.

Certains regardent un album photo pour se souvenir, se rappeler de bons moments de leur vie. Moi je regarde mon corps, c'est limite ma thérapie!


Transposer une peine profonde en douleur physique a été un réel soulagement parfois...


  • Mon tatoueur réaliste: Tit for tat Lille ICI

  • Mon tatoueur néo-trad': Tiki hut Roubaix ICI


Voici quelques photos de mes tatouages. Et vous, vous êtes tatoué? Vous l'envisagez?

bottom of page