top of page

Le végétarisme

Bonjour les filles!


Aujourd'hui je vous parle de végétarisme. Je suis moi-même végétarienne.


Végétarienne?!? "Bah??!? Tu manges quoi?!?"


Alors en premier temps ne pas confondre entre un végétarien, un végétalien et un vegan.


Salade de Quinoa



Le végétarien (comme moi) ne mange ni viandes, ni poissons (crustacés et mollusques) mais admet la consommation d'aliment d'origine animale comme les oeufs, le lait et les produits laitiers (fromage, yaourts).


Le végétalien ne mange ni viandes, ni poissons (crustacés, mollusques) mais également tous les sous-produits issus de l'exploitation animale (produits laitiers, oeufs, miel...)


Le vegan exclut de son alimentation tout produit d'origine animale (comme le végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmétiques, loisirs...)



Brochette Grecque

Curry de pois chiches avec du riz



Suite à une intolérance aux protéines animales (comme ça du jour au lendemain, vers mes 35 ans) j'ai dû retirer la viande de mon alimentation pour raison médicale.


J'avais des gonflements, des douleurs horribles au ventre (je me suis retrouvée plus d'une fois à l'hôpital) bref c'était horrible!!! Invivable pour moi, mes proches/mes collègues.


Je n'ai jamais été une grosse "carnivore".


J'en mangeais par habitude, c'est ainsi que se constitue un repas dit "normal".


"On est ce que l'on mange"! Tu as envie d'être un légume?!? dixit ma mère quand j'étais ado.


Ne pas manger de viande paraît "bizarre" surtout pour les anciens...



Pain fromage/persil



Ce qu'il faut savoir c'est qu'un végétarien remplace les protéines animales par les protéines végétales (céréales, légumineuses). Photos ci-dessus et idées de recette ici.


On ne mange pas que des feuilles et du tofu quand même!! Lol.


Vous pouvez choisir d'éliminer votre consommation de viande petit à petit ou directement du jour au lendemain. Renseignez-vous, avant tout, sur les recettes et votre nouveau mode alimentaire pour le vivre pleinement et sereinement surtout.


Moi je n'ai aucunes carences!! J'ai la pêche vous pouvez le constater sur mes photos, je suis en forme (c'est le cas de le dire!!!). Cependant, j'avoue, j'ai du cholestérol... Abus de fromage ça! :P


Lors de resto entre amis c'est pareil, chacun y trouve son compte. On se respecte les uns les autres. Chacun mange comme bon lui semble et parfois on me concocte même un plat spécifique rien que pour moi! :)


Je ne suis pas fan de cirque (mission des grands-parents ça!) de zoo, de bonbons (gélatine, E471 j'en suis intolérante) mais je ne priverai jamais mon fils de profiter d'une après-midi au zoo avec un paquet de bonbecs en main par exemple!


Ce sont mes choix, mon mode de vie, je ne l'impose à personne.


Le principal c'est d'être bien dans sa tête, dans son corps et de vivre comme vous le sentez!


Soyez en harmonie avec vous-même.


Et vous, quel est votre mode d'alimentation?






bottom of page