top of page

Bien manger avec Mayo !

Bonjour les filles!

Avant toutes choses je vous souhaite à toutes tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Que 2017 rime avec joie, amour et surtout, une bonne santé!!! Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions!!



Qu'on soit bien d'accord, Mayo c'est le prénom du chien! Je ne vais pas vous présenter des recettes à base de mayo(nnaise) !! ;)



Objectif premier de cette nouvelle année, bien manger!

J'ai adoré ce livre et Tom, mon fils de 10 ans également. Il est très coloré, avec des jeux, des recettes de tous les jours facile à réaliser.

Pour ma part c'est un réel apprentissage du "bien manger".

C'est comme de "la sensibilisation" dés le plus jeune âge pour manger sainement et comprendre les aliments, on leur donne enfin du sens à nos petits bouts!


Tout y est expliqué avec de jolies illustrations, "il est important que tu en manges (viandes, poissons, oeufs) pour bien grandir, construire ton organisme, développer tes muscles" on leur parle normalement à nos enfants donc oublions le "mange ta soupe tu vas grandir!!" qui est au final, totalement ridicule!!


Si vous me connaissez vous savez que je suis végétarienne. Tom me pose beaucoup de questions à ce sujet, du genre : "Maman pourquoi tu ne manges pas de viandes? Ni de poissons ?" Grâce au jeu gourmand des 7 familles, j'ai su lui montrer de façon ludique, nos différents mode d'alimentation. Lui en tant qu'omnivore et moi en tant que végétarienne.


Je ne vous en dis pas plus! Je vous laisse découvrir le blog ici et le livre ici pour 8,99euros



Dernière recette mise en ligne: La galette des rois selon Mayo



"Bien manger, ça s'apprend, ça se partage" Agnès Mignonac.




bottom of page